20/03/2010

Test : final fantasy XIII

---------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'une crise sans précédent menace le mode céleste de cocoon, la vie d'un groupe d'inconnus est sur le point de sombrer dans le chaos... Devenus malgré eux des ennemis d'état, traqués par une population impatiente de voir couler leur sang et une puissance militaire bien disposée à satisfaire ce désir, ils se voient dès lors contraints de fuir vers un avenir incertain. Il leur reste cependant un faible espoir d'enrayer le cataclysme qui s'annonce... mais ils devront pour cela triompher des forces qui cherchent à contrôler leur destin.

Aurez-vous le courage d'affronter votre destin ?

----------------------------------------------------------------------------------------

Cette histoire commence sur Cocoon, monde paisible flottant dans les cieux, crée par des fal'cie (être supérieur) il y a déjà bien longtemps et qui veillent encore aux personnes qui y habitent. Mais tout bascula le jour où un fal'cie de Pulse (Pulse également appelé le bas monde, est une terre sauvage qui se situe sous le ciel où se trouve Cocoon) fut trouvé à proximité de la ville Bodhum. Afin de protéger Cocoon d'éventuels l'cie (humain devenu serviteur d'un fal'cie), le Sanctum ordonna l'arrestation et la déportation de tous ces habitants vers le bas monde. Ainsi commence le jeu dans un train de déportés où se trouvent Lightning et Sazh, deux des six personnages principaux de cette aventure. (Vous ferez assez rapidement la rencontre de Snow, Vanille, Hope et Fang)

ff.jpg

Ce nouvel opus des Final fantasy, vous propose un nouveau système de combat et une nouvelle façon, très simple, de faire évoluer les compétences de vos personnages grâce au cristarium.

Avec ce nouveau système de combat, vous ne pourrez contrôler que le leader de votre groupe ; mais grâce à la fonction « Stratégie », il vous sera possible de changer le rôle de tous vos personnages en changeant votre stratégie, avec le bouton L1, au cours d'un combat. Vous pourrez leur attribuer jusqu'à six rôles différents comme attaquant, défenseur, soigneur, tacticien, saboteur ou encore ravageur et améliorer leur compétence dans le cristarium, en utilisant les PC (point de compétence) gagné lors des combats. La jauge ATB (active time battle) permet de voir les différentes attaques que vous avez choisies et que votre personnage réalisera. Vous trouverez également une jauge qui affiche le nombre de PT (point de technique), qui servent à utiliser les compétences spéciales (invocation, ...).

Si vous le désirez, le trailer en 1080p est disponible ici ;-)

Graphiquement il n'y a pas grand-chose à dire, car ce nouveau final fantasy est vraiment sublime ! Les différents environnements, monstres, invocations, effets lors des combats et personnages sont d'une très grande qualité. De plus les cinématiques en HD vous transporteront dans cet univers d'une très belle façon ;-)

L'environnement sonore, que vous trouverez tout au long de votre aventure, est tout simplement magnifique et très agréable à écouter.

Conclusion :

On peut dire que final fantasy XIII est un chef-d'œuvre signé Square-Enix de par sa qualité graphique et de son histoire qui nous pousse toujours à aller plus loin même apres une sauvegarde. Les points négatifs que l'on peut lui reprocher est la durée de vie (par rapport a un autres FF) et le manque de liberté, mais qui est tout de même compréhensible pour ce premier final fantasy sur PlayStation 3.

[Je lui donne une note de 18/20]

Site officiel : ici

---------------------------------------------------------------------------------------------

12:11 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : test, ff, xiii, final fantasy, ps3 | | | |

Commentaires

merci pour l'histoire et la vidéo! Ton blog est vraiment génial!

Écrit par : appartement à paris | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.