08/05/2010

Test : Just cause 2

 

Développé par Avalanche Studios, le jeu Just cause 2 est disponible depuis le 26 mars 2010 sur les consoles de Sony (PS3) et de Microsoft (360), mais aussi sur PC.

Dans la peau de Rico Rodriguez, vous devrez vous infiltrer l'île paradisiaque de Panao, dans le but de d'éliminer un traitre. Pour y arriver, il vous faudra accomplir les différentes missions des trois grandes factions rebelles qui s'opposent au gouvernement. Une panoplie d'armes et de véhicules seront à votre disposition pour vous aider dans cette tâche et pour semer le chaos sur votre chemin !

justcause2.jpg

Au niveau du gameplay, la prise en main n'est pas si évidente au début ! Mais une fois les commandes bien maîtrisées, il n'y a plus aucun problème et vous pourrez ainsi profiter de la très grande liberté offerte par les 1 000 km² du jeu (surtout avec le grappin et le parachute) ;-)

Pour ce qui est des graphismes, les différents environnements de l'île Panao (les villes, déserts, montagnes, ...) sont très agréables à découvrir et à regarder. Dommage que le jeu souffre de quelques bugs et surtout de cinématiques pas vraiment exceptionnelles !

JC2-c.jpg JC2-b.jpg JC2.jpg

La bande sons est particulièrement bien adaptée aux environnements du jeu et les effets sonores sont plutôt bien réalisés. Par contre, les voix françaises ne sont vraiment pas synchro avec les mouvements des personnages, lors des cinématiques !

Il vous faudra 15 à 20 heures pour finir l'histoire principale, mais bien plus si vous souhaitez découvrir et finir l'ile de A à Z.

Conclusion :

Just cause 2 est un de ces jeux PS3 avec lequel il est très agréable de jouer, mais peut-être pas tout le temps ! Comme point négatif, on notera le manque d'un mode multi-joueurs et la répétitivité lors des différentes missions. Mise à part, il serait vraiment dommage de s'en priver, surtout si vous êtes à la recherche de liberté sur votre Playstation 3 ;-)

[Je lui donne une note de 16/20]

Le site officiel : ici

Merci à TopAchat

21:04 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : just, cause, 2, test, ps3 | | | |

Les commentaires sont fermés.