16/01/2011

Test : God Of War - Ghost of Sparta

 

gow.jpg


Développeur : Ready At Dawn Studios

Editeur : Sony

Genre : Action

Date de sortie : Le 03 Novembre 2010 (Europe)

 

Le célèbre guerrier Sparte  est de retour sur PlayStation Portable dans ce tout nouveau God Of War : Ghost Of Sparta.

Dans cette nouvelle aventure, qui se situe entre GOW et GOW II, vous découvrirez une partie des origines de Kratos. Ainsi, suite à une vision de son passé, vous allez devoir aider notre Dieu de la guerre à retrouver son frère « Deimos », détenu par la personnification de la Mort « Thanatos » !

GOW.jpg

Comme vous l'aurez compris, Kratos est une fois de plus aveuglé par la vengeance et n'a qu'une seule idée en tête (semer le chaos), afin de sauver sont frère disparu depuis des années !

Le gameplay reste toujours aussi excellent, même s'il n'apporte pas de grandes nouveautés pour les fans de la série, mis à part de nouveaux pouvoirs. Aussi non pour les nouveaux joueurs,  la prise en main est toujours aussi rapide ;-)

Bien sûr, comme pour tout bon GOW qui se respecte, il vous faudra tuer, massacrer, broyer, ...  les différentes créatures / boss bloquant votre chemin, pour pouvoir faire évoluer votre arsenal et enfin découvrir la vérité.

snap010.jpg snap042.jpg snap055.jpg

Au niveau des graphismes, God Of War : Ghost Of Sparta exploite parfaitement les capacités de la PlayStation Portable, avec une réalisation des différents environnements impeccables, de beaux effets visuels et de somptueuses cinématiques. En gros, un véritable plaisir pour les yeux ;-)

snap059.jpg snap057.jpg snap040.jpg

La bande sons n'est pas en reste non plus. Les différents bruits et les musiques d'ambiance sont vraiment bien adaptés au style du jeu et en plus comme chaque God Of War, les voix et sous titres sont en français. (Que demander de plus ?)

Conclusion :

Même si l'histoire risque peut être de décevoir certaines personnes, God Of War : Ghost Of Sparta est sans hésité une réussite sur PSP. Même si la durée de vie est assez courte (mais plus longue que pour God Of War : Chains of Olympus) il serait vraiment dommage de passer à coter de ce très bon jeu ;-)

[Je lui donne une note de 18/20]

22:12 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : god of war, ghost of sparta, gow, psp, sony, test | | | |

Les commentaires sont fermés.