31/01/2011

Présentation de la PlayStation Suite :

La PlayStation Suite ouvre les portes de l'univers PlayStation aux périphériques portables basés sur Android.

Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a dévoilé la PlayStation®Suite (PS Suite), qui recrée l'expérience PlayStation sur les périphériques portables basés sur Android*.

PSS.jpg

Grâce à cette nouvelle initiative, et pour la première fois dans l'histoire de PlayStation, les utilisateurs pourront profiter du contenu PlayStation sur un système d'exploitation ouvert.

Le marché des périphériques portables évolue et se diversifie à un rythme effréné. Le nombre d'utilisateurs s'adonnant régulièrement à des jeux sur ces appareils, notamment les téléphones mobiles, les smart phones et les Tablet PC, ne cesse d'augmenter. En proposant un contenu PlayStation de qualité à ce marché en pleine expansion, SCE permettra à davantage d'utilisateurs de profiter de l'expérience PlayStation tout en donnant aux développeurs et éditeurs de jeu l'opportunité d'élargir leurs perspectives commerciales sur ces périphériques.

En adaptant l'expérience PlayStation aux périphériques basés sur Android, SCE lancera un programme de licence, intitulé PlayStation®Certified, destiné aux fabricants de matériel. Grâce à ce programme, SCE pourra fournir toute l'assistance nécessaire, notamment en termes de développement et de licences de logos, afin d'assurer une expérience PlayStation de qualité sur des périphériques variés.


Côté logiciels, SCE prévoit de proposer du contenu pour la PS Suite courant 2011, à commencer par les jeux PlayStation d'origine** (Classiques PS one®). Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de jeux PlayStation de qualité sur leurs périphériques basés sur Android.

SCE prévoit également de rendre le contenu du PlayStation Store directement accessible sur les périphériques basés sur Android, pour permettre aux utilisateurs de télécharger du contenu dans un environnement convivial. Par ailleurs, SCE proposera un nouvel environnement de développement de jeux, afin de garantir du contenu inédit et passionnant pour la PS Suite. Ainsi, davantage de développeurs et d'éditeurs l'opportunité d'étendre leurs activités sur divers périphériques portables.

Le nouveau contenu développé pour la PS Suite pourra également être utilisé sur le système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code : NGP), que SCE a dévoilé au même moment. Les utilisateurs qui ne connaissent pas encore le contenu PlayStation peuvent avoir un aperçu de l'univers PlayStation grâce à la PS Suite et ensuite profiter du divertissement portable exceptionnel que seul le NGP propose.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service rendez-vous sur eu.playstation.com et PlayStation.Blog (blog.eu.playstation.com).

* Android 2.3 ou version ultérieure nécessaire.

** Logiciel pour console PS one. Les titres seront annoncés à une date ultérieure


14:02 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : playstation, suite, ps, sony | | | |

Les commentaires sont fermés.