25/11/2011

Test : Need For Speed The RUN (PS3)

Test.jpg

NFS.jpgDéveloppeur : Black Box

Editeur : Electronic Arts

Distributeur : Electronic Arts

Genre : Course/Arcade

Date de sortie : Le 17 Novembre 2011 (Europe)

Après un excellent Need For Speed : Hot Pursuit (Développé par Criterion Games) fin 2010, la licence nous revient une nouvelle fois avec ce tout nouveau et différent NFS : The RUN (Développé par Black Box).

NFS The RUN.jpg

Need For Speed : The RUN, vous permet d’incarner Jack Rourke qui n’a que pour seule solution, s'il souhaite sauver sa vie, de participer et surtout d’arriver le premier à une course clandestine reliant San Francisco et New York ! Pour y parvenir, il vous faudra remonter dans le classement des pilotes lors des différentes étapes.
Comme pour tout NFS qui se respecte, vous aurez le choix entre différentes voitures comme les BMW, Audi, Lamborghini et autres. Le changement de voiture s’effectue  seulement au début de certaine course.

independencepass15_wm.jpg helicopter_mustang_2.jpg independencepass1_wm.jpg

Une fois le RUN terminé (en moins de 4 heures), il vous restera toutes une série de défis à réaliser et également ceux recommandés par l'outil comparatif d'Autolog. Bien sûr, un mode multi-joueurs en ligne (jusqu'à 8 joueurs) est aussi présent, le tout  afin de prolonger un peu la durée de vie du titre.

Au niveau du gameplay, on retrouve bien évidemment une conduite purement orientée arcade avec une prise en main rapide. Vous trouverez aussi durant le RUN quelques séquences de QTE (lors de certaines cinématiques). Par contre, voici une chose qui m’a particulièrement agacé : il s’agit du système de flash-back qui permet de revenir quelques secondes avant une sortie de route ou un crash (entre 5 et 20 secs de chargement)

TheRun-image82627.jpg TheRun-image82378.jpg TheRun-image81847.jpg

Au niveau des graphismes, pas grand-chose à dire ; les différents environnements sont très bien réalisés et variés. Les voitures sont également plutôt bien réalisées.

La bande son est quant à elle parfaitement bien adaptée au jeu ; les musiques qui accompagnent les courses  mettent très bien dans l’ambiance comme pour les différents effets sonores. Il y a quand même un petit point négatif concernant les dialogues des personnages lors des cinématiques (qui n’apporte pas grand-chose).

Conclusion :

Comme pour Hot Pursuit, il est dommage de ne pas trouver un mode  deux joueurs en écran partagé ! Aussi non, malgré un scénario pas terrible et la faible durée de vie du titre, Need For Speed : The RUN reste tout de même un bon jeu de course. Par contre Il est préférable, pour ceux qui ne l’auraient pas encore, de se tourner plutôt vers le NFS : Hot Pursuit sorti l’année dernière ;-)

[Je lui donne une note de 14/20]

Le site officiel : ici

23:47 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : test, course, arcade | | | |

Les commentaires sont fermés.