14/02/2012

Test : final fantasy XIII-2

Test.jpg

test,ff,xiii-2,final fantasy,ps3

Développeur : Square Enix

Editeur : Square Enix

Genre : Jeu de rôle

Date de sortie : Le 03 février 2012 (Europe)

 

 

Aidée par ses compagnons, Lightning a vaincu les faux dieux qui régnaient depuis des siècles, avant de disparaitre sans laisser de traces. Le temps a passé, mais la jeune femme est toujours introuvable …
 La paix est aujourd’hui menacée. Une météorite s’est écrasée, créant dans son sillage d’étranges distorsions spatiales dont ont surgi des monstres sanguinaires. Mais alors que le chaos se déchaine, un jeune homme mystérieux apparait…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cette nouvelle histoire est la suite de Final Fantasy XIII. Elle vous plonge dans un monde où Lightning n’existe plus et où seule Serah en a souvenir. Convaincue que sa sœur est toujours en vie de par ses visions, Serah aidée de Noel Kreiss, un jeune homme qui dit venir d’un lointain futur et qui affirme que Lightning est toujours en vie, part à l’aventure pour enfin retrouver sa sœur et sauver le monde d’une fin catastrophique.

1169036290.jpg

Ce nouveau Final Fantasy, vous propose toujours le même système de combat que celui du XIII mais avec cette fois-ci la possibilité de changer de leader dès le début et également de combattre aux cotés de différents monstres (les familiers) qu’il aura fallu préalablement capturer. Les familiers pourront donc être ensuite ajoutés à votre équipe lors des combats comme ravageurs, attaquants, défenseurs ou autres selon leur type (il est possible d’utiliser jusqu’à trois familiers différents dans les stratégies).

FF13-2D.JPG FF13-2E.JPG

Autre grande nouveauté, le cœur de l’histoire qui permet de voyager entre les divers lieux et les différentes époques  du jeu. Une majorité des lieux sont débloqués au cours de l’histoire principale avec un type d’objet bien précis (les artefacts).  Il existe plusieurs  types d’artéfacts dont certains sont dissimulés dans les différentes régions afin d’accéder à de nouveaux lieux (hors histoire principale).

Il est maintenant également possible de sauvegarder la partie pratiquement quand on veut ! De plus juste avant  votre retour dans le cœur de l’histoire, votre partie est automatiquement sauvegardée, ce qui vous permet de visiter d’autres régions et une fois de retour, de vous retrouver a  l’endroit précis de la sauvegarde.

FF13-2B.JPG FF13-2A.JPG FF13-2C.JPG

Graphiquement, Final Fantasy XIII-2 est vraiment très beau. Les environnements sont simplement magnifiques et bien réalisés comme les différents personnages et monstres. Les combats sont également toujours aussi spectaculaires.

La jouabilité du titre est toujours aussi simple que son prédécesseur avec tout de même quelques petites modifications comme pour le cristarium qui laisse plus de liberté mais qui est aussi plus vite complet ! (Les familier possèdent aussi leurs cristarium). De plus, le jeu offre tout de même une plus grande liberté dans vos déplacements.

La bande sons est quand à elle peut-être moins bien réalisée que celle du Final Fantasy XIII, car certaines musiques ne sont pas vraiment bien adaptées aux environnements de ce titre ; mais cela reste tout de même correct. Pour les effets sonores, aucun problème à signaler.

Conclusion :

On peut dire que Final Fantasy XIII-2 est une belle réussite et que les modifications apportées à cette nouvelle histoire sont plutôt intéressantes ;-) Même si l’histoire principale est un peu plus courte, le jeu propose toujours des quêtes annexes et autres (colisée, chasse au monstre,…) pour prolonger l’aventure.  Il faut également savoir qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir joué au XIII pour comprendre celui-ci.

[Je lui donne une note de 19/20]

Site officiel : ici

22:51 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : test, ff, xiii-2, final fantasy, ps3 | | | |

Les commentaires sont fermés.