08/07/2012

SCE annonce l'acquisition de Gaikai.

sony.jpg

Sony Computer Entertainment (SCE) a annoncé (le 2 juillet 2012) un accord définitif signé le 30 juin 2012 pour acquérir Gaikai Inc., le leader mondial du cloud-gaming, pour environ 300 millions d'euros (380 millions de dollars). Au travers de cette acquisition, SCE va mettre en place un nouveau cloud service, assurant aux joueurs de nouveaux services et expériences interactives immersives.


"En combinant les ressources techniques et d'ingénierie de Gaikai avec l'expérience et le savoir de SCE concernant les plateforme de jeu, SCE proposera aux joueurs des expériences d'entertainement incomparables" annonce Andrew House, président de Sony Computer Entertainement. "SCE va proposer un service de cloud streaming qui permettra aux joueurs de profiter instantanément d'un large contenu de jeux avec de riches graphismes ou des contenus grands publics, n'importe quand, partout sur une diversité d'appareils connectés à Internet".

"SCE a créé une marque incroyable avec PlayStation et a gagné la confiance de millions de joueurs dans le monde entier" déclare David Perry, CEO de Gaikai Inc. "Nous sommes très heureux d'aider SCE à faire exploser le potentiel du cloud gaming dans leur écosystème, pour amener aux développeurs de nouvelles capacités pour améliorer les contenus et les expériences dédiées aux joueurs."

Créé en 2008 en Californie, Gaikai a développé la plus qualitative et rapide plateforme de cloud-streaming au monde qui permet de jouer à des jeux de qualité au travers d'une grande variété de jeux via Internet. Avec cette acquisition, SCE va établir un cloud service et ses activités réseau en tirant parti de tout le potentiel de la technologie révolutionnaire et des infrastructures des centres de données de Gaikai et leurs partenaires dans une douzaine de pays.

00:36 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sony, gaikai, cloud, gaming | | | |

Les commentaires sont fermés.