16/09/2012

Test : Gravity Rush (PS vita)

Test.jpg

gravity-rush-vita.jpg

 

Développeur : Sony Japan

Editeur : SCEE

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Le 13 juin 2012 (Europe)

 

Voici sûrement l’un des rares jeux qui a le mérite d’innover, grâce a un gameplay original tout en proposant un scénario bien réalisé et qui tient la route !

Gravity Rush.jpg
Dans Gravity Rush : vous incarnez Kat, une jeune fille qui a oublié toute trace de son passé. L’histoire commence à son réveil, où kat n’a pas la moindre idée d’où elle est tombée ! Accompagnée d’un étrange chat noir (nommé Poussière) qui lui confère le pouvoir de contrôler la gravité, elle va parcourir un monde tout aussi mystérieux.

2012-07-11-003418.jpg 2012-07-12-232542.jpg 2012-07-12-144801.jpg

Au fur et à mesure, elle découvre un mode aux proies à des tempêtes gravitationnelles et dont certaines parties des villes ont tout simplement disparu ! De plus, des monstres appelés Névis ont également pris place dans ce monde flottant.

Dans le but de trouver des réponses aux nombreuses questions suscitées, Kat devra venir en aide aux habitants, via différentes missions et séries de défis !

Afin de parvenir au bout de cette aventure, vous pourrez faire évoluer les capacités (de gravité ou de combat) de notre héroïne en récoltant divers cristaux.

2012-09-16-153752.jpg 2012-09-16-154033.jpg 2012-09-16-153843.jpg

Graphiquement Gravity Rush est une merveille ! Le style BD/Manga lui convient parfaitement, tout en restant un jeu fluide et très agréable à regarder.

Au niveau de la jouabilité, Il faut quand même un petit temps d’adaptation avant de pouvoir contrôler Kat à la perfection.  Il faut aussi savoir qu’en plus des boutons physiques de la console, Les fonctions gyroscopiques et tactiles sont également de la partie. Exemple : une pression sur la gâchette droite permet de passer en apesanteur puis à l’aide du joystick droit ou avec la fonction gyroscopique de console, de diriger kat dans une autre direction (en modifiant de nouveau la gravité avec la gâchette droite).
On notera néanmoins une gestion de la camera  pas toujours aisée.

Pour ce qui est de la bande-son : La musique qui nous accompagne tout au long de notre aventure est très agréable à écouter comme pour les bruitages et autres effets sonores.


Conclusion :

Gravity Rush est un excellent jeu que je vous recommande (pour ceux qui n’auraient pas encore craqué ;-)). Il exploite parfaitement les capacités (aussi bien gyroscopiques, tactiles ou graphiques) de la console. Le seul véritable point faible du jeu est le temps de chargement entre les missions ou défis que je trouve personnellement un peu long.

[Je lui donne une note de 19/20]

15:53 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gravity, rush, vita, ps | | | |

Les commentaires sont fermés.