16/11/2012

Test : Need For Speed Most Wanted (PS3/PS Vita)

Test.jpg

nfsmw.jpg

Développeur : Criterion Games

Editeur : Electronic Arts

Distributeur : Electronic Arts

Genre : Course/Arcade

Date de sortie : Le 31 octobre 2012 (Europe)

 

Le célèbre jeu de courses Need for speed est une nouvelle fois de retour. Cette fois-ci, ce n’est plus l’équipe de chez Black Box (NFS : The Run en 2011) qui a été en charge du développement de ce nouveau Most Wanted mais bien l’équipe du studio Criterion Games (burnout) qui a réalisé fin 2010 l’excellent NFS : Hot Pursuit.

nfsmw.jpg

Si vous avez envie de parcourir des routes à pleine vitesse et d’affronter les forces de l’ordre dans de folles courses-poursuites, alors bienvenue à Fairhaven ! Un mode entièrement ouvert qui vous faudra inspecter dans les moindres recoins pour dénicher tous les lieux d’échanges (nouvelles voitures), les radars, les barrières de sécurité et les panneaux à exploser ! Sans oublier bien sûr votre objectif principal qui est de devenir le numéro 1, le Most Wanted (le plus recherché).

lamborghini_gallardo2.jpg need_for_speed_most_wanted_mercedes_sl65_amg_black_series.jpg bmwm3coupesmall_3.jpg

Pour espérer arriver en tête de ce classement des pilotes les plus recherchés, les plus belles voitures du monde sont à votre disposition (Audi R8, Lamborghini aventador et bien d’autres encore). Vous devrez rechercher toutes ses voitures (41) et effectuer toutes les courses (cinq par voitures différentes) pour débloquer toutes leurs améliorations (boite longue, pneu slick, châssis allégé, …) ce qui peut prendre +- 15 heures de jeu. Le nouveau menu Easydrive (très simple d’utilisation) permet de choisir les différentes courses, de changer et de personnaliser son véhicule (attention pas au niveau esthétique !), d’accéder à autolog ou encore de participer à une partie multijoueur en ligne.

porsche_918_spyder_1.jpg cp_0017_2.jpg cp_0002_2.jpg

Au niveau du gameplay, on retrouve comme d’habitude une conduite principalement orientée arcade. Le mode multijoueur (jusqu’à 8 sur PS3 et 4 sur PS Vita) reprend quant à lui le même fonctionnement que celui de burnout : Paradise (des courses et autres petits défis en équipe) main en un peu moins fun. On notera également l’absence de police en multijoueur !

Graphiquement le titre PS3 s’en sort très bien : des voitures très bien modélisées et de beaux environnements. Par contre je suis plutôt déçu quant aux dégâts sur les voitures.
Pour ce qui est de la PS Vita : le jeu ne s’en sort pas trop mal, malgré des effets de lumière pas toujours très convaincants (ex : les phares des voitures ou les ombres) Mise à part quelques imperfections, la version Vita reste quand même agréable à jouer.

2012-11-15-234550.jpg 2012-11-15-235211.jpg 2012-11-15-235350.jpg

(Images de la version PS Vita)

La bande-son est de bonne qualité. Les musiques qui nous accompagnent durant les courses ou durant notre exploration sont plutôt bien adaptées, tout comme pour les différents effets sonores (tout particulièrement le bruit des moteurs dans les tunnels).
Il y a tout même un point négatif concernant les conversations de la police qui deviennent vite répétitives.

Conclusion :

Toujours pas de mode deux joueurs en écran partagé sur PS3 et encore moins de cross Play entre PS3/PS Vita (seulement une synchronisation des speeds points pour les possesseurs des deux versions). Mais à part ces quelques déceptions, Need For Speed Most Wanted est le jeu de courses de cette année sur PS Vita ! Pour ce qui est de la version PS3, Most Wanted reste un très bon jeu mais qui n’apporte peut-être pas assez de nouveautés par rapport à un certain burnout paradise.

[Version PS3 15/20]
[Version PS Vita 15/20]

21:46 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nfs, mw, wanted, courses | | | |

Les commentaires sont fermés.