13/12/2012

Test : PlayStation All Stars Battle Royale (PS3/PS Vita)

Test.jpg

PlayStationAllStars.jpg

Développeur : SuperBot Entertainment

Editeur : SCEE

Distributeur : SCEE

Genre : Combat

Date de sortie : Le 21 novembre 2012 (Europe)

 

Avez-vous déjà  rêvé de voir tous vos personnages Playstation préférés réunis dans un seul et même jeu ? Si oui, Alors vous serez ravis d’apprendre que SuperBot Entertainment a réalisé votre rêve, avec ce PlayStation-All-Stars-Battle-Royale.

pasb.jpg

Comme son nom le suggère, Il s’agit d’un jeu de combat entièrement dédié aux héros et méchants de notre console favorite. La tire propose de combattre avec actuellement vingt personnages (voir image) dans quatorze arènes différentes et composées d’un mélange de deux jeux bien connus.

2012-12-08-152810.jpg 2012-12-13-202551.jpg 2012-12-08-152831.jpg
(Version PS Vita)

Au niveau du jeu en solo, nous retrouvons un mode : Arcade, épreuves de combat (générale ou par personnages), entrainement et initiation (les bases, avancé, personnages et combos). Lors d’une partie arcade, chaque combattant est accompagné d’une petite histoire (afin de ne pas oublier la raison de ses combats).
Pour ce qui est du jeu multi-joueurs en ligne (de 1 à 4 joueurs) nous avons le choix entre match rapide et match avec classement. Le type de match (chacun pour soi ou 2 contre 2) et la limite de match (temps limité, vies limitées ou victimes limitées) peuvent être choisis.

a.jpg DSC_1483.jpg b.jpg

Un mode Versus (de 1 à 4 joueurs) est également présent afin de permettre des combats entre amis (en ligne ou hors ligne) ou encore contre l’IA (chacun pour soi, en équipe ou seul contre tous). De plus le jeu est compatible cross play, ce qui veut dire que les joueurs PS3 et PS Vita peuvent donc s’affronter.
D’autres petites choses sont aussi présentes comme la personnalisation des personnages ou du profil (personnalisation plutôt sommaire)

2012-12-13-202535.jpg 2012-12-08-213316.jpg 2012-12-08-212919.jpg

Au niveau du gameplay, on retrouve un jeu simple et accessible au plus grand nombre mais qui peut tout même demander un certain doigté pour la réalisation des combos. Chose particulière : il n’y a pas de jauge de vie ! Le seul moyen de venir à bout de ses adversaires est de les attaquer avec l’un des trois niveaux d’attaque spécial (niveau qui augmente progressivement en fonction des attaques et combos réalisées). Divers objets (lames, armes à feu, têtes pétrifiantes, etc.) sont également disponibles pour arriver plus rapidement à une super attaque.

Graphiquement le titre est plutôt bien réalisé, il est fluide et possède des petits effets visuels sympathiques. Pour moi seul deux des arènes ne sont vraiment pas terribles (Franzea et Dojo). À savoir également que le jeu donne très bien sur la version PS Vita, même s'il devient difficile de suivre son personnage lors de matchs à quatre !

Pour ce qui est de la bande sons : Je trouve simplement les musiques un petit peu trop répétitives.

Conclusion :

Voici un jeu de combat fort sympathique qui a le mérite de donner pas mal de fun dès les premières minutes. Les principaux points positifs du jeu sont : le cross buy (à l’achat de la version PS3 la version PS Vita est offerte en téléchargement), le cross play et Un bon mode multi-joueurs. Comme points négatifs, on notera un certain déséquilibre entre les combattants.

[Version PS3 16/20]
[Version PS Vita 15/20]

Pour information : le mode en ligne sur PS Vita est inaccessible, suite un bug dans la mise à jour 1.02 du jeu !

23:26 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : all, stars, battle, royale | | | |

Les commentaires sont fermés.