19/12/2012

TEST : LittleBigPlanet Karting (ps3)

Test.jpg

lbpk.jpgDéveloppeur : United Front Games

Editeur : SCEE

Distributeur : SCEE

Genre : Course

Date de sortie : Le 7 novembre 2012 (Europe)



L’extraordinaire LittleBigPlanet nous revient une fois de plus pour notre plus grand plaisir ;-) Mais attention : cette fois-ci, il vous faudra prendre les commandes d’un kart lors de courses complètement déjantées !

lbp,karting,sackboy

Dans ce LittleBigPlanet Karting, notre cher petit Sackboy devra encore faire face à un terrible danger (Nommé : les Stockeurs) et ce dans le but de ramener joie et  bonne humeur dans l’univers extraordinaire de Patchwork Monde.
Comme ses prédécesseurs, le titre comporte un mode Histoire, un mode création et bien entendu un mode communauté, le tout accompagné d’une multitude de didacticiels.

LittleBigPlanet™ Karting.JPG LittleBigPlanet™ Karting_1.JPG LittleBigPlanet™ Karting_2.JPG

Pour commencer : Le mode histoire est composé de 7 planètes pour un total de 28 courses principales (différentes) et se termine assez rapidement (sauf si vous souhaitez atteindre les 100%) Vous trouverez en plus des courses principales, les mêmes en mode versus (sur les 7 planètes) pour l’affrontement entre amis ou en ligne (1 à 4 hors ligne et de 1 à 8 en ligne). Bien sûr il ne s’agit pas de simples courses car durant celles-ci, diverses armes seront présentes sur votre route (missile, fusée, caisse explosive et bien d’autres). Vous rencontrerez également deux types de niveaux (les courses sur circuit ou les combats en arène)

LittleBigPlanet™ Karting_5.JPG LittleBigPlanet™ Karting_3.JPG LittleBigPlanet™ Karting_4.JPG

Le mode création (a ne pas sous-estimer) permet de créer ses propres circuits de A à Z et ce dans les moindres recoins. Mais ce n’ai pas tout ! Vous pourrez aussi fabriquer votre kart personnalisé, en plus de tous les autres petits objets, décors, armes et autres pour vos niveaux. Comme pour LBP2 des circuits logiques, puces et autres détecteurs sont de la partie ;-)
Le mode communauté vous propose d’affronter d’autres joueurs sur des niveaux que vous aurez publiés ou sur une flopée de niveaux créés par les autres membres de la communauté (donc durée de vie presque illimité).

Graphiquement : le jeu est un peu moins bien réussi que LittleBigPlanet 2, mais le style est toujours aussi sympathique. Le jeu est également assez fluide et les effets d’ombres et de lumières possèdes un bon rendu.

lbpk-e3-2012-06.jpeg lbpk-e3-2012-05.jpeg littlebigplanet_karting-1.jpeg

Au niveau de la jouabilité, on retrouve un jeu vraiment simple à prendre en main (comme ses prédécesseurs) mis à part qu’il s’agit d’un jeu de course. Lors d’une course ou d’un combat en arène, il vous sera possible de diriger vos attaques vers l’avant ou l’arrière et même de vous défendre (il est aussi possible de donner des claques à ses adversaires).

Pour ce qui est de la bande-son : les musiques qui accompagnent cette nouvelle aventure sont comme d’habitude de bonne qualité.

Conclusion :

Plutôt septique en voyant les différents tests sur le net, j’ai été agréablement surpris une fois le jeu en main ;-) L’univers LBP fonctionne toujours aussi bien et reste toujours aussi fun à plusieurs ;-) on regrettera quand même un manque de vitesse lors des courses et des temps de chargement trop longs. LittleBigPlanet Karting est donc une très bonne alternative à des jeux comme Modnation Racers.

[16/20]

21:45 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lbp, karting, sackboy | | | |

Les commentaires sont fermés.