21/12/2012

Test : Book of Spells - le Livre des Sorts (PS3)

Test.jpg

bos.jpgDéveloppeur : London Studios

Editeur : SCEE

Distributeur : SCEE

Genre : Jeunesse

Date de sortie : Le 14 novembre 2012 (Europe)

 

Si après avoir vu les films Harry Potter, il vous est déjà arrivé ou à vos enfant d’essayer de lancer le sortilège Wingardium Leviosa ! Alors ce jeu est sûrement fait pour vous ;-)

Book of Spells.jpg
Book of Spells : le Livre des Sorts, est comme son nom l’indique un livre sur les sortilèges ! Bien sûr il ne s’agit aucunement d’un livre classique. Car en plus du livre wonderbook, il vous faudra également le PlayStation Move et la PlayStation Eye (Réalité augmenté oblige).
Ce jeu qui est divisé en cinq chapitres regroupe : vingt sortilèges de l’univers d’Harry Potter,  différentes petites histoires mais aussi des épreuves (Lancée de sorts ou énigmes) afin de tester vos connaissances.

a (3).jpg a (1).jpg a (2).jpg

Avant de commencer cette magnifique aventure, il vous faut choisir une baguette magique, la maison où vous souhaitez aller (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard) et également créer votre photo magique (Photo animée). Ensuite vous pourrez enfin commencer à utiliser ce livre pour apprendre les différents sorts et les tester dans les petits jeux. A la fin de chaque chapitre un poème est raconté.

En plus des cinq chapitres, vous trouverez une section énigmes qui regroupe tous les poèmes de fin de chapitre et une section objets qui regroupe : les résultats des épreuves, les objets découverts durant l’apprentissage et des informations supplémentaires sur votre maison et autre.

DSC_1488.jpg DSC_1486.jpg DSC_1489.jpg

Le jeu s’en sort plutôt bien graphiquement. Il est beau sans être non plus extraordinaire et conviendra absolument aux plus jeunes. Les effets spéciaux (les textes qui sortent du livre ou les objets, monstre, etc.) sont vraiment pas mal (même très chouette). Attention : il faut de préférence une pièce bien éclairée pour avoir un bon résultat ;-)

Au niveau de la jouabilité, La manette de détection de mouvement (PS Move) réagit assez bien et le tout est simple d’utilisation car chaque action est dictée. Exemples : « Appuie sur rond pour revenir au livre », « Extraie le texte avec ta baguette en maintenant la touche T enfoncée », etc.

Pour ce qui est de la bande-son : les musiques sont vraiment magnifiques. La voix qui raconte les histoires et celle qui nous guide tout au long du jeu sont également de bonne qualité et arrivent à fasciner le joueur.

Conclusion :

Book of Spells : le Livre des Sorts  est un jeu original et fort sympathique. Il est forcément recommandé aux plus jeunes (Pegi 7) et de préférence à ceux qui aiment les petites histoires fantastiques. Le seul point négatif du titre est sa durée de vie qui est assez courte. Mis à part cela, il s’agit d’une très belle aventure.

[16/20]

21:46 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potter, livre, magie | | | |

Les commentaires sont fermés.