27/12/2013

Test : Killzone Shadow Fall (PS4)

Test.jpg

killzone.jpg

Développeur : Guerrilla

Editeur : SCEE

Distributeur : SCEE

Genre : FPS

Date de sortie : Le 29 novembre 2013 (Europe)

 

Comme annoncé la semaine dernière ; voici le test de Killzone : Shadow Fall sur PlayStation 4 et développé par Guerrilla-games (studio également à l’origine des Killzone sur PS2, PS3 et PSP).

2718305327.jpg

Sans trop rentrer dans les détails, l'histoire se déroule dans un futur lointain oú deux groupes armées ( les Vektan et les Helghasts) sont en guerre. La planète sur laquelle a lieu cet affrontement est divisée en deux par un grand mur. Dans cette aventure, vous incarnez un Shadow Marshal (Lucas Kellan) qui a été recruté dans l'armée des Vektan lors de son enfance ! Votre mission : protéger les vôtres.

killzonea.jpg killzoneb.jpg killzonec.jpg

Pour mener à bien les différentes missions, une panoplie d'armes (arme légère ou lourde, grenade, mine explosive, ...) ainsi qu'un drone (l'OWL) sont à votre disposition. Drone dont l'utilisation est plus que recommandée. Il se contrôle en choisissant une action via le pavé tactile de la manette (attaquer, corde, étourdir ou encore créer un bouclier) et s'exécute avec la touche L1. D'autres accessoires comme l'adrénaline, qui permet de vous soigner (état de santé indiqué par la barre lumineuse de la manette) et de créer (un instant) un ralenti durant les tirs (lorsque vous visez avec L2), ou encore un écho tactique qui permet de repérer les ennemis dans un certain rayon autour de vous et ce même à travers les murs.
Voici une autre petite fonction de la DualShock 4 plutôt sympathique : durant l'exploration des cartes, vous aurez aussi l'occasion de mettre la main sur des enregistreurs et de les écouter directement via le haut-parleur de la manette ;-)

killzoned.jpg killzonee.jpg killzonef.jpg

En plus d'un bon mode histoire, il y a évidemment un mode multi-joueurs qui permet jusqu'à 24 joueurs de livrer combat simultanément. Les différents types de jeux sont plutôt classiques (tuer un maximum d'adversaires, effectuer des objectifs, etc.) et vous donnent le choix d'incarner trois classes de soldats (éclaireur, assaut et soutien) ayant des armes et des capacités différentes (drone, camouflage, écho tactique, etc.). Si vous le souhaitez, un mode Botzone hors-ligne est également disponible mais ne vous permettra que d’affronter l’IA (IA plutôt redoutable ;-)).

Il faut aussi savoir que le jeu est compatible avec la lecture à distance ;-) . Vous pourrez donc jouer sur votre PS Vita via la PS4. Par contre, un temps d'adaptation est nécessaire car certaines touches physiques sont bien sûr remplacées par le pavé tactile arrière ou encore par l'écran de la PS Vita. Le test de la lecture à distance n'a pas révélé de ralentissement en solo, mais quelques-uns en ligne (PlayStation 4 connecté en wifi).

killzoneg.jpg killzoneh.jpg killzonei.jpg

Graphiquement ; Killzone : Shadow Fall a de quoi en mettre plein la vue ! Même si personnellement je ne trouve pas la réalisation des visages si exceptionnelle ; le reste est, par contre, très bien réalisé. Des décors bien détaillés, des effets lumières exceptionnels (mais peut-être un peu trop) et des explosions avec particules à couper le souffle ! On peut dire que le nouveau titre de Guerrilla donne déjà un bon aperçu des capacités techniques de la PlayStation 4.

La bande-son est également plutôt bien réalisée ! Les musiques et effets sonores (qui sont plus que présents) sont très bien utilisés et les dialogues en français, sont bien entendus un plus non-négligeable.

Conclusion :

Grace à un mode histoire complet d'une dizaine d'heures et de la bonne réalisation globale du titre, Killzone : Shadow Fall est sans conteste le FPS de ce début de vie de la PlayStation 4.

[18.5/20]

18:26 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : killzone, shadow, fall, ps4 | | | |

Les commentaires sont fermés.