13/01/2014

Test : Need For Speed Rivals (PS4)

Test.jpg

need-for-speed-rivals-ps4.jpg

Développeur : Ghost Games

Editeur : Electronic Arts

Distributeur : Electronic Arts

Genre : Course

Date de sortie : Le 29 novembre 2013 (Europe)

 

Fin 2012 c’était l’équipe du studio Criterion Games qui était en charge du Need For Speed Most Wanted. Cette fois-ci, le titre nous revient sous le nom de Need For Speed Rivals et est développé par le studio Ghost Games.

nfs.jpg

Si vous êtes fan de courses-poursuites, de vitesse et de belles voitures, alors vous voilà servis !
Un monde entièrement ouvert, dans des environnements se rapprochant de ceux du NFS Hot Pursuit, qu’il vous faudra parcourir à pleine vitesse afin de semer la police en tant que pilotes ou encore d’appliquer ‘’la loi‘’ aux côtés des forces de l’ordre.

nfsrivals (1).jpg nfsrivals (2).jpg nfsrivals (3).jpg

Comme tout bon Need For Speed qui se respecte, vous retrouverez les plus belles voitures du monde, avec des marques tel que : Audi, Lamborghini, Ferrari, Porche, etc.
Que vous soyez du côté des pilotes ou de la Police, différents gadgets (onde de choc, herse, mine, champ électrostatique, brouilleur et bien d'autres) seront à votre disposition ! Il vous sera également possible d'améliorer les véhicules mécaniquement, mais aussi de les personnaliser visuellement (couleur, autocollants et autres petits détails) avec les speed points (SP) gagnés durant les épreuves (courses, super poursuites, contre-la-montre, interceptions, ...) ou simplement durant votre exploration. Mais attention, si vous êtes arrêtés ou que votre voiture est détruite les speed points seront perdus !

Pour débloquer de nouvelles voitures, il vous faudra choisir entre trois speed-listes. Chaque speed-liste complétée débloque donc une voiture et permet d’avancer dans l’histoire (histoire pas vraiment intéressante) en augmentant votre niveau.

Il est également bon de savoir que la police sera en permanence à vos trousses et ce même si vous restez gentiment à l'arrêt sur le bord de la route. De plus comme il est impossible de mettre le jeu en pause, il faudra donc absolument retourner dans une planque au risque de perdre tous les speed points gagnés.

nfsrivals (4).jpg nfsrivals (5).jpg nfsrivals (6).jpg

Au niveau du multi-joueurs, on retrouve bien évidement le système d’autolog (afin de suivre votre progression, les éléments à débloquer, etc.). Ce nouveau Need For Speed ne propose qu'à 6 joueurs de se défier ou de s'aider une fois connectés en ligne (par défaut, le jeu est en ligne). Et encore une fois, il n'y a pas de mode deux joueurs sur écran partagé ! Par contre, comme pour Killzone : Shadow Fall (don le test est disponible ici) le jeu est compatible avec la lecture à distance. Lors du test pas de ralentissement remarqué.

Niveau gameplay, on reste bien évidemment sur une conduite purement orientée arcade. La prise en main est presque immédiate : R2 pour accélérer, la croix pour le Nitro, ... (rien de bien compliqué).

nfsrivals (7).jpg

Graphiquement la version PS4, tant aux niveaux voitures que des environnements, est très bien réalisée. De plus, énormément de détails sont affichés sur l'écran (feuilles mortes, pluie, lumières, etc.). Par contre, tout comme pour les autres NFS, je suis plutôt déçu quant aux dégâts sur les véhicules.

La bande-son est également de bonne qualité. Des musiques (une trentaine) entrainantes et plutôt bien adaptées aux différentes courses, tout comme pour les effets sonores (moteur, dérapage, sons d'ambiance).

Conclusion :

Graphiquement irréprochable, ce nouveau Need For Speed n'apporte spécialement pas de grandes nouveautés (Voitures pas assez personnalisables, pas d'écran partagé). Mise à part, il ne faut pas le bouder pour autant, car cette franchise est toujours aussi fun et facilement jouable.

[15/20]

19:23 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : test, ps4, nfs, rivals | | | |

Les commentaires sont fermés.